Le Lâcher Prise, confiance en soi,

« Au-delà des nuages, le soleil, les étoiles brillent ».

comment lâcher prise et augmenter sa confiance en soi.

La technique du pardon extraite du livre « La puissance de votre subconscient » du Dr Murphy  p 177.éditions Ramon F. Keller GENEVE.

Notes: les auteurs nord américains, dans leurs ouvrages sur la pensée positive par exemple, ont toujours eu tendance à se référer à « la bible et le dollar »! A nous de savoir lire entre les lignes si on n’a pas la même culture qu’eux.

Voici une méthode simple qui agira à merveille dans votre vie si vous la pratiquer. Détendez vous, tranquillisez vous….., puis affirmez :

 « Librement et pleinement je pardonne à (dites le nom de celui qui vous a offensé) ; je le libère mentalement et spirituellement. Je pardonne complètement tout ce qui se rapporte à l’affaire en question. Je suis libre et il ou elle est libre. C’est un sentiment merveilleux. Je fête une amnistie générale et libère tous ceux qui ne m’ont jamais blessé. Je souhaite pour chacun d’eux la santé, le bonheur, la paix et toutes les bénédictions. Je le fais librement et joyeusement et avec amour, et chaque fois que je pense à cette personne- ou aux personnes- qui m’ont fait du mal, je dis : « je vous ai libéré, que toutes les bénédictions soient à vous. Je suis libre et vous êtes libres. C’est merveilleux ! »

Le grand secret du véritable pardon c’est que lorsque vous l’avez donné, il est inutile de répéter cette séquence.

Chaque fois que celui qui se présente à votre esprit, ou bien si vous pensez à la blessure qu’il vous fit, vous devez lui souhaiter du bien en disant : « La paix soit avec vous ». Faites cela chaque fois que cette pensée vous vient. Vous verrez qu’en peu de jours la personne ou l’incident reviendront de moins en moins pour sombrer enfin dans le néant.

 

C’est une technique de lâcher- prise  très efficace que j’ai souvent pratiquée avec succès notamment à l’armée au Tchad.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *